SCANDALE DANS LE DIOCÈSE DE FRANCE

LE JEUNE SUPÉRIEUR DE 29 ANS VENU DU TOGO A ESCROQUÉ ET FIDÈLES ET SYMPATHISANTS DE L’ÉGLISE.

Le Supérieur Senior Évangéliste Thomas K. D. AKAKPO puisque c’est de lui qu’il s’agit se réclame <<homme de Dieu>>. Le soit disant homme de Dieu aurait escroqué sa fiancée ainsi que sa belle famille à hauteur de 8500€, puis une autre femme dans une paroisse de l’église du Christianisme Céleste

Le mode opératoire du jeune escroc consiste à faire croire aux fidèles qu’il aurait ramené du Togo des secrets de l’Eglise du Christianisme Céleste, suivis de quelques travaux spirituels et cérémonies que plusieurs devanciers de france n’ont aucunement connaissance. Selon lui, ces secrets lui auraient été transmis par son père biologique, reconnu pour ces travaux de type <<SECRET>> et serait le Chargé de la Paroisse Bon Berger Agoué Adougba du Togo. Ce faisant, et à l’insu de son chargé spirituel, le jeune supérieur opère en toute tranquillité et serait même en complicité avec un certain évangéliste du nom de J. A. Il abuserait sexuellement et escroquerait des fidèles lambdas ainsi que des sympathisants qui découvraient pour la première fois l’Eglise du Christianisme Céleste en france.

Accueilli à bras ouverts pour la première fois à la Paroisse Saint Michel Nouvelle Jérusalem d’Aulnay sous Bois en septembre 2017, le frère en Christ Thomas, fervent trompeur de vigilance a très tôt abusé de la confiance des fidèles du vénérable Suprême Évangéliste Samuel ELÉMÉ. Interpelé pour ses faits et gestes suspects, l’escros va vite prendre la clé des champs fuyant ainsi la Paroisse Saint Michel d’Aulnay-sous-Bois mais le chargé ELÉMÉ très serein, Homme de paix et de vision va toutefois prendre ses responsabilités pour protéger les siens contre mafia organisée.

<< LE TEMPS MET TOUT EN LUMIÈRE ET TOUT FINIRA PAR SE SAVOIR>> avait prévenu le Chargé en novembre dernier quand le masque du voyou est tombé dans sa paroisse.

Quand au sort de sa fiancée de nationalité française d’origine béninoise, cette jeune femme, la trentaine environ escroquée n’est qu’une sympathisante de l’Eglise du Christianisme Céleste en france. Le sieur Thomas l’aurait rencontré fortuitement à Saint Michel Nouvelle Jérusalem lors d’un culte dominical. Les choses se sont allées très vite entre les deux partenaires puisque le complice dans son rôle avait choisi délibérément de conduire l’escros au domicile de la jeune femme pour qu’elle morde l’appât à travers la cérémonie dite <<SECRÈTE>>. Aussi novice soit elle, la victime n’ayant aucune notion des rituels révélés à l’église céleste, elle tomba facilement et très rapidement dans le piège des deux hommes en soutane.

Aujourd’hui, ne sachant plus à quel saint se vouer, cette femme n’a que ses yeux pour pleurer parce que l’apparence est trompeuse, dit- on. Elle regrette amèrement ses fréquentations dans la Sainte Église venue des cieux.

Face à de troublantes révélations sur la vie que mène le jeune supérieur Akakpo en france, la fiancée découvre enfin que sa dote qui avait réuni plus de 150 personnes du côté des deux familles en été dernier au Bénin n’était que de la fiction.
Pour elle, son supposé fiancé abusait moralement et financièrement d’elle au point où dans son ignorance elle a même contracté une grossesse sous la pression des beaux parents restés au Togo dont le seul but visé est de permettre à leur fils d’avoir des papiers français et de pouvoir bien installer son réseau alors que le vrai-faux couple venait à peine de boucler 8 mois de vie commune en février dernier.

Il convient de le souligner, l’enfant qui naîtra des entrailles de cette fiancée va permettre au sieur Thomas, d’être régularisé en france en qualité de père d’enfant français d’où il obtiendra de la part de l’administration française son premier titre de séjour temporaire avec pour mention : vie privée et familiale.

Pour rappel, le jeune homme de 29 ans n’est pas à son premier coup. Il en a fait ses preuves au Togo et serait même recherché par les autorités togolaises suites à de nombreuses plaintes déposées contre lui par des fidèles de Lomé. Fuyant ainsi le Togo, l’escroc va migrer vers le centre du Bénin puis rentrera en france en septembre 2017 muni de sa toge de SUPÉRIEUR SENIOR ÉVANGÉLISTE pour tromper les uns et les autres. Détenteur d’un passeport togolais, le jeune escros est né le 28/01/1990 à vogan (Togo), Thomas Kossivi Dosseh AKAKPO a obtenu un asile politique de 6 mois suite à sa demande auprès de l’OFPRA datant de janvier 2019. A ce jour, plusieurs charges pèsent contre sa personne.

Vigilance donc aux responsables des paroisses de l’église de france et du monde à divers niveaux ainsi qu’aux associations de jeunes.

LE SAVIEZ-VOUS DES BREBIS GALEUSES DANS LA BERGERIE