Communiqué

Interdiction d’utiliser les attributs de l’Eglise à des fins des campagnes électorales

COMMUNIQUE DU SAINT SIÈGE PORTO-NOVO

Il m’a été donné de constater, à travers les réseaux sociaux, que certains  fidèles de l’Église du Christianisme Céleste pour la propagande politique dans le cadre des campagnes pour les élections communales et municipales  du dimanche 17 mai 2020, en violation des dispositions de la décision pastorale N 037/19/ECC/SS/CSM/CDSS/SG/SA du 07 mars 2019 interdisant les dites pratiques sous peine de sanction.

L’Église du Christianisme Céleste étant apolitique, l’utilisation de ses attributs  et autres distinctifs ainsi que ses espaces de culte pour des fins de politiques constitue une profanation des symboles sacrés et une grave atteinte aux textes fondamentaux régissant  le fonctionnement de l’Église.

Le Saint Siège, se désolidarisant de ces actes, prendra toutes les mesures qui s’imposent à l’encontre de tout contrevenant  qui enfreindrait aux dispositions prévues en la matière, afin de décourager ces pratiques déviationnistes contraires à l’ordre religieux.

Les Présidents des Régions, les Présidents de Sous-régions et les Chargés Paroissiaux devront doubler de vigilance pour établir une nette démarcation entre la politique et le spirituel.

Le Saint Siège invite tous les fidèles à plus d’ardeur à la prière, afin que les joutes électorales dans la paix et la concorde.

Que Dieu vous bénisse ! Amen !

Révérend Pasteur Bennett A. ADEOGUN, Chef Mondial de l’ECC

 

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close