News

Le Pasteur Ehoun Xavier Gbedayi décède ce 10 mai 2020 à l’âge de 46 ans

Pierre Dossou

Le  Pasteur « autoproclamé » de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC), Xavier EHOUN  GBEDAYI  n’est plus. La nouvelle est tombée dans la soirée de ce Dimanche 10 Mai 2020. Fondateur de la paroisse Jesu Lègowa sise à Adjagbo Abomey-Calavi dans l’Atlantique, le serviteur de Dieu est décédé selon des sources proches de lui, des suites d’une crise d’AVC. Une autre source renseigne : « Il est réveillé  ce soir du sommeil soit disant  que son heure a sonné et que le Seigneur l’a appelé »

Actuellement, son corps repose à la morgue les anges d’Abomey-Calavi depuis cet après-midi,  en attendant le programme de ses obsèques.

Né le 08 Novembre 1974 à Sô-Ava BENIN, a été baptisé le 21 Septembre 2000, par Benoit KOKOSSOU.

Né de Père Avocè EHOUN et de mère  Tchékémi LOKOSSI, le successeur « autoproclamé  successeur » du Fondateur de l’ECC, Samuel Biléou Joseph  OSHOFFA décède à 46 ans après 20 ans de vie sacerdotale. Des témoignages renseignent qu’« il a ressuscité un premier mort à Sô-Tchanhoué, dans la grande paroisse de L’ ECC de ce village lacustre.
Précisons que depuis l’année 2000 où son œuvre a commencé, l’homme de Dieu devient un puissant pôle d’attraction et les gens affluent des quatre coins du monde pour le voir ou pour l’inviter.

Après sa sortie sur les collines de Savalou, les séances de prières suivies de guérisons miraculeuses à Cococodji, Bohicon, Abomey, Houédogbadji, Aplahoué, la rencontre de Sikècodji, les voyages sur le Nigéria, la République Centrafricaine, son nom est resté sur toutes les lèvres jusqu’au jour de sa mort.
La date des obsèques sera communiquée dans une autre publication.

Pierre DOSSOU

Lire plus

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close