BéninNews

CONSTITUTION DU SAINT-SIÈGE DE L’ECC

Mont Sinaï-Calavi reçoit la délégation de Porto-Novo ce samedi

Le Saint-Siège de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) dépêche une délégation composée de hauts dignitaires pour une mission. Celle-ci consiste à aller vers les fidèles pour apaiser les cœurs meurtris et éclairer les esprits chamboulés par la vague d’intoxication et de mensonges au sujet de la constitution bleue du Nigéria. Tel est le but visé par la délégation qui rencontre et fidèles et responsables à divers niveaux ce samedi 1er Août 2020 à 10h à la paroisse Mont Sinaï d’Abomey-Calavi pour le compte du département de l’Atlantique.

Considérée assez longtemps comme étant rangée au placard depuis son enregistrement au ministère de l’intérieur, « LA CONSTITUTION DU SAINT-SIÈGE de l’Eglise du Christianisme Céleste » refait surface et fait parler d’elle comme jamais. Une première sortie d’information et d’échanges, tenue le 18 juillet dernier à la Paroisse mère Porto Novo avait convaincu plus d’un. Au lendemain de celle-ci, plusieurs demandes ont été enregistrées auprès du Comité Directeur National (CDN) du Saint-Siège, exprimant le besoin de venir vers les fidèles qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de Porto-Novo, compte tenue de la crise sanitaire liée au covid 19. Et pour répondre favorablement à ces différentes sollicitations, selon le vœu exprimé par les responsables à divers niveaux en quête de connaître toute la vérité sur le contexte et le contenu de la Constitution Bleue d’une part et de la CONSTITUTION DU du Saint-Siège d’autre part. À cet effet, un mot d’ordre est venu du Révérend Pasteur Bennett A. ADEOGUN, Chef Mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste. L’homme de Dieu, GARANT de la constitution, toujours à l’écoute des destinées de l’église, a dépêché en mission des hauts dignitaires pour expliquer, informer et échanger sur les deux (2) constitutions. C’est ainsi que dans la décision pastorale numéro 107/20/Ecc/Ss/Csm/Dc/Cdss/Sg/Sa, le numéro 1 de la Sainte église venue des cieux a convié le président de région de l’Atlantique, ainsi que les présidents des sous- régions. Les chargés paroissiaux devront être accompagnés respectivement des secrétaires généraux, du chef des visionnaires, du maître de chœur, d’un représentant des jeunes puis d’une maman de paroisse. Ces invités prendront part à une séance d’information et d’échanges sur la constitution bleue du Nigeria déjà modifiée, amendée et confirmée en 2010 par la justice nigériane et celle du Saint Siège de l’Eglise du Christianisme Céleste en vigueur depuis 2009.
Précisons qu’il s’agit des fidèles du département de l’Atlantique qui sont invités à prendre part à cette rencontre de vérité. Ceux des autres départements recevront la délégation du Saint-Siège selon une programmation qui leur sera communiquée en temps opportun.

PPH.